Séries


Sous le charme de la liberté indescriptible

Foyer Libre, c’est quoi exactement ?

La réponse à cette question n’est pas évidente, comme il est d’ailleurs difficile de décrire les performances de cette nouvelle série.
C’est vraiment un forum ouvert pour tous les esprits libres avant et sur scène – un point de rencontre pour ceux qui aiment des aventures, des nouveautés et des découvertes. Le fil rouge est la non-existence du fil rouge – l’originalité, le caractère et l’attirance sont les seuls critères qui génèrent le choix du programme.

 

Foyer Libre se situe au-delà des tiroirs et des zones de confort.

 

Foyer Libre veut dire : plonger dans l’inconnu – être courageux et se détacher de tout – simplement profiter !

 

Dates


De l'écrivain régional à l'auteur de best-seller

Les écrivains les plus divers présentent leurs œuvres dans le cadre de la série de lecture germanophone "Wieder Worte !". A l’heure actuelle, les auteurs comme Wiglaf Droste, Dietmar Sous, Max Goldt, Jan Weiler, le Titanic-BoyGroup, Harry Rowohlt, Dieter Moor, Thomas Gsella, Thomas Fuchs, Ralf Sotscheck et beaucoup d'autres s'y sont produits. Quatre lectures environ sont organisées par an.

 

Dates


Le jazz magnifique dans une atmosphère confortable de salon

Par saison allant en général de septembre à mai, sont programmés une dizaine de concerts de jazz de tout genre, parmi lesquels on retrouve des groupes régionaux et des nouveaux venus. La majorité des concerts sont organisés par le comité culturel en coopération avec l'association Bruxelloise Les Lundis d'Hortense. Pour ce faire, le confortable foyer du Jünglingshaus sert de local, dont les atouts sont non seulement une atmosphère rustique mais également un énorme assortiment de bières fortes belges.

 

Dates

Cliquez ici pour voir la liste de tous les autres partenaires de la jazz tour 2018/2019


Blues, Boogie, Rockabilly – et le dimanche débute bien !

Le comité culturel d’Eupen vous invite depuis 2014 au FRÜHROCKEN à raison de quatre dimanches matin  par an au sein du foyer du centre Jünglingshaus ! Des groupes de hautes qualités provenant de la large scène du Rock(abilly) vont vous faire sortir dès 11.30h de votre grasse matinée du dimanche. A ce jour, nous avons eu sur scène des groupes tels que The Last Row, The Bully Boys, Doghouse Sam & His Magnatones, TMT – Garage Boogie, The BluesBones, Boogie Beasts et Country Cooking.

 

Dates