Foyer Libre


Anker

Free Cake For Every Creature (USA) & Andy Houscheid solo (B)

QUEL ÉVÉNEMENT UNIQUE – ‘EASTBELGIUM MEETS PHILADELPHIA’

Le « Local Hero » Andy Houscheid inaugurera la soirée comme « Supporting Act » souverain et puis ce sera le jeune projet américain « Free Cake For Every Creature » de Katie Bennett & Friends qui prendra place sur la scène du Foyer au Jünglingshaus Eupen
© Nora Einbender Luks

SAM 26.01.19

Entrée à 19 h, début à 20 h

Jünglingshaus Eupen

Rue Neuve 86

Tickets: 12€ / 10€* –  disponible au comité culturel ou à la caisse du soir

Karin Breuer

k.breuer@kultkom.be

+32 (0)87 / 74 00 28

Free Cake For Every Creature, Andy Houscheid en ligne

© Free Cake For Every Creature
© Free Cake For Every Creature

Free Cake For Every Creature

Des chansons sincères – pleins de poésie, chargées d’émotions et de sensibilité – fascineront l'auditeur : Déjà avec son album « Talking Quietly of Anything With You » sorti chez Double Double Whammy en 2016, le groupe rentrait dans le Top 20 des albums 2016 chez le journaliste de musique Rob Sheffield de Rolling Stone.

 

Le disque acclamé navigue le surréalisme de la vie des jeunes adultes avec une palette sonore incluant des passages chaleureuses et contemplatives jusqu’aux éléments plus rock ou alternatifs. Le leader du groupe, Katie Bennett (originaire de Philadelphie), est devenue l’une des compositrices les plus réfléchies de l’Indie. Grâce à l’aide de collègues musicaux comme Francis Lyon, Heeyoon Won et d’autres amis venant de Philadelphie, son projet « Free Cake For Every Creature » a été mis sur pied et a finalement atteint un nouveau sommet pendant l'été 2018 – avec la sortie de l'album "The Bluest Star". Pour ce disque, Katie a incorporé des lignes profondes, émotionnelles tout en exprimant ses propres réflexions secrètes sur l'amour, la perte et l'amitié (et un mélange inévitable des trois).

 

Cet hiver, au cours de sa tournée à quatre, le « Bedroom Pop Project » Free Cake For Every Creature présente son nouvel album «The Bluest Star». Un spectre sonore avec des mélodies qui nous resterons sûrement en tête, qui nous invitera de fermer les yeux et qui nous fera rêver !


©Andy Houscheid
©Andy Houscheid

Andy Houscheid solo

Andy Houscheid est sans doute un acteur important de la scène pop et jazz en Allemagne, en Belgique et en Luxembourg. Le pianiste et chanteur a fait ses études en jazz et puis il a pris tout naturellement le chemin du « Songwriting ». Son nouvel album « Talent » (Sturm und Klang – 2018), allie la musique pop avec la qualité sonore d'un jazzman virtuose. Les compositions sont émotives, passionnantes et profondes. La musique reprend plusieurs genres différents et crée une ambiance fantastique. En tant que « Opener » de cette soirée, Andy nous livrera une sélection de chansons de ses trois derniers albums. Le son de légèreté dans ce solo - intense et concentré sur l'essentiel - renforce l’énergie de ses textes. Un véritable héros local !



* Réduit: moins de 16 ans, à partir de 60 ans, avec EUROjuka, avec carte d'élève et d'étudiant, pour personnes handicapées