Fête nationale


La bonne musique, les divers Show- & Walking Acts, le feu d’artifice musical, la bière d’Eupen fraîche …

Chaque année, la Werthplatz se transforme dans une ambiance festive pour tout public en y assurant du divertissement de première classe. La célébration de la Fête nationale du 21 juillet, est devenue un spectacle traditionnel en Communauté germanophone. 

 

En 2020, en cette année très spéciale, ce sera malheureusement différent.

Anker

ACTUEL


Pas de grande manifestation open-air à l’occasion de la Fête nationale à Eupen

21 juillet 2020 – éventuellement une journée avec des petites surprises

Quand le "dieu météo" est de bonne humeur, une ambiance colorée et de l'animation sont de mise, dès le début d’après-midi sur la Werthplatz, et le soir, quand il est temps de lâcher les fêtards, on ne trouve plus beaucoup d’espace entre le snack-bar, le comptoir et la scène, la surface spectateurs est bien comblée. Homme près à homme, on se relâche, on fête, s’amuse et danse : tout simplement merveilleux ... n’est-ce pas !

En 2020, en cette année très spéciale, ce sera malheureusement différent. Personne ne peut prédire ce qui arrivera dans l’avenir ; personne ne peut dire jusqu’à quand cette phase de distanciation sociale durera et quelles mesures devront encore être prises pour traverser cette période difficile. La situation actuelle n'offre pas une base suffisamment solide pour une planification sérieuse. De ce fait, le Collège communal et le Comité culturel de la ville d'Eupen (KultKom) ont décidé de renoncer au format classique de l'événement cette année.

Malgré tout, s'il sera possible, d’une manière ou d’une autre de gâter le public avec des initiatives de taille réduite ce 21 juillet 2020 à Eupen, alors KultKom les organisera – bien entendu avec une vision responsable de la sécurité des personnes et en respectant toutes les mesures préventives d’application dans les circonstances actuelles. Malheureusement il n’y aura donc pas de « grand menu » cette année, mais peut-être et plutôt, par ci et par là, des « amuse-bouche ». Ce concept est en cours d'élaboration - à l’heure actuelle, rien de plus ne veut et ne peut être révélé.

Anker

RÉTROSPECTIF


Aftermovies

Malheureusement, nous devons renoncer à la grande manifestation open-air à l’occasion de la Fête nationale à Eupen cette année, mais nous ne devons pas manquer les moments merveilleux de ces dernières années.

 N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux aftermovies ci-dessous!

Fête nationale 2019

Fête nationale 2017-18


PRÉVOYANT


Ce qui arrivera ...

21 juillet 2020 – éventuellement une journée avec des petites surprises

Malgré tout, s'il sera possible, d’une manière ou d’une autre de gâter le public avec des initiatives de taille réduite ce 21 juillet 2020 à Eupen, alors KultKom les organisera – bien entendu avec une vision responsable de la sécurité des personnes et en respectant toutes les mesures préventives d’application dans les circonstances actuelles. Malheureusement il n’y aura donc pas de « grand menu » cette année, mais peut-être et plutôt, par ci et par là, des « amuse-bouche ».

Ce concept est en cours d'élaboration - à l’heure actuelle, rien de plus ne veut et ne peut être révélé.


En temps voulu, des informations appropriées seront disponibles auprès de KultKom et par annonce dans la presse.