Fête nationale

Vive la Belgique | Grande manifestation open-air

Le 21 juillet, le pays tout entier sera en liesse. L’Est de la Belgique ne sera pas de reste - à Eupen, il y aura comme un parfum de grande fiesta dans l’air ! La célébration de la Fête nationale sur la Werthplatz est devenue un spectacle traditionnel en Communauté germanophone. L’endroit se transformera en un théâtre de plein air et a proposera du divertissement de premier choix de 15 heures à minuit. Enfin, en point d’orgue de la soirée, le feu d’artifice musical clôturera un spectacle royal.

Tout le monde est le bienvenu, l’entrée est comme toujours gratuite.

Anker

Le programme

Le spectre musical proposé est très large – régional, national et international. Les « Dashboard Angels » déroulent un blues rock frais et puissant dans le style des années 60 et 70, ils créeront une ambiance festive pour tout public; « Romy Conzen » nous servira avec sa guitare bleue une musique plein d’énergie en solo de funk, rock et pop. Après leur brillante performance de l’année dernière, nous sommes fiers de vous annoncer à nouveau le groupe flamand « Atomika » qui garantira, en fin de soirée, encore avant le feu d’artifice, une conclusion musicale explosive.

Mais ce n’est pas tout. Quiconque a déjà passé la Fête nationale à Eupen sait qu’il y a bien plus à découvrir que de la bonne musique et de la bière d’Eupen fraîche. Répartis sur la journée, il y aura également à voir plusieurs « Show- et Walking Acts » bien dans l’esprit d‘une manifestation culturelle diversifiée. Bien évidemment et comme toujours, il faut également s’attendre à l’une ou l’autre surprise – ne vous étonnez donc pas de rencontrer d‘énormes personnages travestis sur la Werthplatz!

Après le somptueux feu d‘artifice, quand résonneront les douze coups de minuit – ce sera le moment de la Brabançonne qui ponctuera la fin d’une journée inoubliable ! Vive la Belgique !