Swinging Christmas


"Swinging Christmas" avec Eupen Big Band & MSF Big Band

Le concert commence à 10h30, entrée au « Jünglingshaus » à 9h30 - la salle ouvre ses portes vers 10h

© Eupen Big Band, MSF Big Band
© Eupen Big Band, MSF Big Band

DIM 09.12.18

Entrée au « Jünglingshaus » à 09h30, début à 10h30

Jünglingshaus Eupen

Rue Neuve 86

Tickets: 9€ – disponible au comité culturel ou à l’accueil

Karin Breuer

k.breuer@kultkom.be

+32 (0)87 / 74 00 28

Eupen Big Band en ligne

LES BIG BANDS D’EUPEN ET DE FRECHEN (D) METTENT L’AVENT EN MUSIQUE

Ce deuxième dimanche de l’Avent, le « Jünglingshaus » ouvrira ses portes déjà à partir de 9h30. Dans le Foyer richement décoré, le public aura donc l’occasion de se mettre dans l’ambiance du concert qui débutera à 10h30 dans la grande salle. L’acoustique excellente de celle-ci permet de rendre au mieux le son impressionnant des Big Bands.

Avec un élan passionné et beaucoup de joie de vivre, les deux ensembles nous serviront un pot-pourri varié de nombreux classiques de Noël américains et européens. En outre, ils interprèteront quelques morceaux bien connus qui ne font pas vraiment partie du répertoire typique de l’Avent, mais qui s’intègrent parfaitement dans cette période festive.

A partir de 10h30, l’ensemble allemand MSF Big Band animera la première partie du concert. Fondé en 1995 dans l’académie de musique de Frechen, la formation sous la direction musicale de Paul Pesch a su acquérir une très bonne réputation dans le monde des Big Bands de niveau semi-professionnel.

Après la pause, ce sera aux matadors locaux de la Eupen Big Band de ravir les mélomanes au Jünglingshaus. Claude Remacle dirigera le jeu dynamique de ses instrumentalistes talentueux et la performance sera enrichie par les chants de la nouvelle vocaliste Céline Keutgen. Les auditeurs pourront s’attendre à un répertoire plein d’ambiance qui sera assaisonné d’une sensible portion d’énergie et de pep.
 
La matinée « Swinging Christmas » s’adresse aux amateurs de musique et aux fans de Noël de tout âge.